Domaines d'investissement

Nous investissons nos dons dans la fondation d’œuvres de développement durable telles que l’éducation civique, la formation professionnelle des jeunes, l’encadrement des agriculteurs, la promotion des talents artistiques, l'épanouissement des petites et moyennes entreprises haïtiennes, l'électrification, l'eau potable et l'assainissement des communautés.

 

Nous statuons nos actions sur deux grands axes : la théorie et la pratique. Chaque formation est suivie d’une action entrepreneuriale concrète qui débouchera sur la fondation de petites, moyennes et grandes entreprises.

 

Nous formons des jeunes pour servir sa communauté. En revanche, nous posons des balises légales de sorte qu’après cette formation le jeune nous rembourse s'il doit quitter le pays avant le service social et ce, pour éviter que nous tombions dans un perpétuel recommencement.

 

Par ailleurs, nous n’écartons pas la possibilité de soutenir un candidat en vue d’un poste électif politique si ce candidat, en plus d'inspirer la confiance de nos membres, son programme politique reflète la philosophie et la finalité de l'INAEH. Dès lors, une assemblée générale tiendra lieu, et la décision de la majorité passera s'il faut soutenir ce candidat.

Tout bénéficiaire rendra à sa communauté ce qu'il lui doit.

Nous ne finançons pas des mercenaires, mais nous investissons dans la formation de tout haïtien qui aime son pays et qui est dévoué à son service, la production alimentaire et manufacturière; les activités commerciales, nos patrimoines industriels et culturels, ainsi que la promotion d'œuvres artistiques et artisanales du jeune Haïtien.